Kam'Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kam'Game

Vidéos, tests, soluces, tout sur les jeux vidéo. Qu'ils soient anciens ou récents, on passera en revue tout l'univers des Gamers. Un forum sponsorisé par AlexVideoTest
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier et, espérons, dernier post de cette section.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virgile
Petit Joueur
Petit Joueur



Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 35

Premier et, espérons, dernier post de cette section. Empty
MessageSujet: Premier et, espérons, dernier post de cette section.   Premier et, espérons, dernier post de cette section. EmptySam 22 Sep - 21:08

Tout d'abord, le bonsoir.

Bien que les raisons qui m'amènent ici ne soient point des meilleures, ni des plus réjouissantes - autant pour vous que pour moi, soit dit en passant - je vais tout de même faire au mieux quant à la délivrance de ce message.

Mais tout d'abord, je me présente, ne serait-ce que par politesse. Je me nomme Virgile, je viens d'un serveur Minecraft tout comme le vôtre et je tairai son nom pour respecter votre règlement à ce sujet car oui, j'ai lu le règlement. Je suis un joueur tout ce qu'il y a de plus anodin, si l'on puit dire, et j'ai été choisi pour parler car je suis un élément neutre dans ce qui m'amène.

Venons-en aux faits, ( Chose que vous attendez tout autant que moi, sans nuls doutes ) dernièrement, dans une recherche Google, j'ai été surpris ( Je peux même dire " Nous " l'avons été, après concertation ) de remarquer des similitudes plus qu'évidente, si pas un plagiat que je trouve bien trop déplacé. Je souligne à nouveau le point que je suis neutre, et que je n'ai en aucun cas quelque ressentiment que ce soit. Dans certains de vos posts dans la section Minecraft, certains ont tout bonnement été copiés / collés par une personne qui, apparemment, fait désormais partie de votre staff. Bien que je comprenne voire encourage l'inspiration, je trouve que pour qu'il y ait un minimum d'originalité, il faut changer quelques points, la mise en forme, les termes employés, bref.

Ou alors, demander simplement la permission à la personne qui l'a créé si son travail peut être employé à d'autres fins que celles pour lesquelles il était destiné.

Je pourrais, ici-même, par screens ou images photoshopées, vous démontrer à quel point le plagiat va loin, et ce sans aucun doute possibles. Dès lors, si vous désirez les liens adéquats, vers les différents sujets, je me ferai un plaisir de vous les communiquer. ( Chose que je ne fais pas, n'étant pas non plus ici pour profiter d'un problème de ce type pour faire de la publicité malsaine. )

Bref historique, cependant, afin de possiblement mieux comprendre les différentes implications.

La personne qui a elle-même plagié ces posts faisait, à l'époque, parti du staff du serveur d'où je proviens pour se voir ensuite - d'une manière avisée - exclure de ce staff. D'où le problème, cela a créé un sentiment apparemment assez amer que pour, au jour d'aujourd'hui, créer à nouveau une certaine tension à l'aide de coups irrespectueux.

Je vous ai résumé la situation, j'espère avoir été assez clairs dans mes propos, et me tiens à disposition afin de vous démontrer la véracité de ceux-ci, dans l'espoir de trouver une solution qui satisferait tout le monde.

Ma boite à MP est ouverte, la bonne soirée.

Virgile.
Revenir en haut Aller en bas
Herunim
Petit Joueur
Petit Joueur
Herunim


Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Premier et, espérons, dernier post de cette section. Empty
MessageSujet: Re: Premier et, espérons, dernier post de cette section.   Premier et, espérons, dernier post de cette section. EmptyDim 23 Sep - 0:46

Mon cher Virgile, étant moi-même la personne que tu accuses de plagiat, je me sens en droit de te répondre.

En effet, j'ai fait partie du staff d'un autre serveur (en espérant que nous parlons bel et bien du même), et je l'ai quitté, je précise, de mon plein gré, suite à un total désaccord avec l'une des administratrices.

Et pour répondre à ton accusation, oui j'ai repris des éléments de cet autre serveur MAIS les seuls éléments que j'ai repris sont ceux que j'ai proposé et créé seul ou avec l'aide d'autres administrateurs ou bien des projets auxquels j'ai activement participé. Il me semble donc tout à fait normal de reprendre mes propres créations, mêmes si elles étaient à la base prévues pour un tout autre serveur que KamCraft 2.0.

Je tiens tout de même à rajouter que les admins restant sur cet ancien serveur sont encore régulièrement en contact avec moi, et que nous sommes amis, autrement dit je me demande qui a bien pu te demander de créer ce sujet, qui est pour moi totalement hors de propos et inutile.

Je le répète donc, il n'y a pas plagiat, bien au contraire, ce n'est qu'une récupération de longues heures de travail de ma part, et les admins (ou du moins la majorité d'entre eux) en ont été prévenu.

Cependant, j'aimerai que tu m'envoies le nom du serveur en question, que je sois sûr que nous parlons bel et bien du même. Si ca n'est pas le cas, alors je ne sais trop quoi dire, étant donné que je ne sais pas quels éléments tu considères comme plagiés. Si jamais ca s'avère être le cas, nous en reparlerons plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HerunimMultiGaming
Virgile
Petit Joueur
Petit Joueur



Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 35

Premier et, espérons, dernier post de cette section. Empty
MessageSujet: Re: Premier et, espérons, dernier post de cette section.   Premier et, espérons, dernier post de cette section. EmptyDim 23 Sep - 14:38

Ta réponse me fait plaisir, bien qu'elle soit tachée par de nombreux mensonges, chose que j’abhorre, à ton grand malheur, je vais donc être aussi clair que possible.

Tu as bel et bien fait partie de ce staff, oui, en tant que modérateur et oui, nous parlons bien du même serveur.

Pour ce qui est des éléments que tu as honteusement copié puis collé, je tiens des différents intervenants des propos qui vont à l'encontre totale de tes dires. J'ajouterai même, en tant que preuve évidente, qu'à part si tu étais encore dans le serveur il y a deux à trois semaines de cela, je doute que tu ais pu participer de quelque manière que ce soit à ce tableau de prix de que tu as posté dans votre section. Ajoutant, d'ailleurs, d'une manière - pardonne moi de le dire - grotesque le prix des objets que le tableau actuel n'avait pas reprit en les écrivant, sous l'image du tableau enregistré sur le site du serveur X.

Oui, en effet, tu as des contacts avec les admins du serveur. Mais non, visiblement, tu ne les as en aucun cas prévenus ( Ni un, ni la majorité, aucun. ), et pour que je sois ici, sache que c'est leur demande, dès lors, tes propos sont nuls et non-avenus. ( J'aurai pu dire totalement faux, mais bon. )

Il y a donc bel et bien plagiat car non tu n'as, sur aucun de ces " travails ", passé de " nombreuses heures " ni même participé à une majorité écrasante d'entre eux.

Je demande, dès lors, à pouvoir parler à un responsable afin de régler ce problème.

Je reste à disposition, autant sur skype que sur le forum.

La bonne soirée,

Virgile.
Revenir en haut Aller en bas
Herunim
Petit Joueur
Petit Joueur
Herunim


Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Premier et, espérons, dernier post de cette section. Empty
MessageSujet: Re: Premier et, espérons, dernier post de cette section.   Premier et, espérons, dernier post de cette section. EmptyDim 23 Sep - 19:09

Plagiat, plagiat... tu veux jouer là dessus ? On va jouer alors !

Déjà, je suis le seul responsable auquel tu auras à faire. Ensuite, j'ai bel et bien passé des heures à travailler sur le tableau des prix (j'ai encore le fichier de base sur mon ordinateur, sans les images). Les autres domaines sont également fruit de mon travail, mais pas seulement du mien comme je l'ai déjà précisé.

En même temps, pour les métiers, peu de choix s'offraient à moi sur les métiers à créer.
Pour les coopérations, je suis à l'origine de la première coopération du serveur, le domaine Herilios, qui a établi les règles de ce système commercial.

Je ne sais pas qui t'a envoyé ici, ni dans quel but malhonnête, mais en tout cas il avait tout faux. Je n'ai aucune raison de le cacher car je n'ai fait que récupérer une partie de mon travail.

Si tu as encore des exigences totalement absurdes, merci de les garder pour toi avant que je commence à m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HerunimMultiGaming
AlexVideoTest
Testeur Youtube
Testeur Youtube
AlexVideoTest


Messages : 3648
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Perpignan

Premier et, espérons, dernier post de cette section. Empty
MessageSujet: Re: Premier et, espérons, dernier post de cette section.   Premier et, espérons, dernier post de cette section. EmptyLun 24 Sep - 10:51

Bonjour mon cher Virgile. Je ne suis pas de votre ancien serveur donc je vais pouvoir analyser la situation de manière objective. Pourquoi parler de plagiat alors que ce dont tu semble parler, est la liste des prix. Cette liste des prix est le fruits d'un travail long de la part d'Herunim qui en possède les droits. Il a simplement récupéré son travail, en tout logique puisque cela lui appartient. Il aurait pu même demander le retrait de cette liste sur l'autre serveur, cependant il a été bien sympa de laisser sa liste, que vous vous êtes accaparé sans le moindre effort. Je pourrais te répondre sur Skype mais je n'ai en aucun cas a me justifier, le serveur vient d'ouvrir, Herunim en est le responsable Ingame, je suis le responsable du forum qui le supporte, donc le problème se règlera avec lui ou moi. Mais quel problème ? A quoi t'attend tu en venant ici te plaindre d'un supposé "plagiat" ? Chaque serveur est différent, a une approche différente, et aucun serveur n'est concurrent l'un de l'autre ? Il y a une récompense d'argent pour le meilleur serveur ? On cherche juste à s'amuser et à divertir des joueurs. Ta plainte n'a aucune valeur, sur ce, tu peux retourner sur ton serveur.
Revenir en haut Aller en bas
zizani77
Gamer confirmé
Gamer confirmé
zizani77


Messages : 598
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 29
Localisation : seine et marne (77)

Premier et, espérons, dernier post de cette section. Empty
MessageSujet: Re: Premier et, espérons, dernier post de cette section.   Premier et, espérons, dernier post de cette section. EmptyVen 28 Sep - 15:03

bon désoler si je m'incruste un peu mais j'aime bien lire ce type de sujet donc je commence comme dit alex (en haut notre très cher administrateur ) il y a aucune concurrence entre serveur il y a juste une seul chose essentiel dedans le plaisir de jouer ! et oui sa parait bête mais c'est bien le but d'un jeu on peut très bien reprendre des chose qu'une personne a faite ou même reprendre ce que on a apporter aux autres en plus comme redis alex il y a pas d'argent en cause donc ce n'est point catastrophique par contre je peut l'admettre si c'est un tournois mais il y en a pas ou presque de temps en temps les création des gens peut être réutiliser pour s'exercer.
sur ceux bonne soirer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/zizani77?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Premier et, espérons, dernier post de cette section. Empty
MessageSujet: Re: Premier et, espérons, dernier post de cette section.   Premier et, espérons, dernier post de cette section. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier et, espérons, dernier post de cette section.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Resident Evil 5, le dernier épisode d'une série immortelle...
» Et cette fois ci c'est une question !!! :D
» PREMIER LEAGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kam'Game :: Espace Justice :: Plaintes-
Sauter vers: