Kam'Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kam'Game

Vidéos, tests, soluces, tout sur les jeux vidéo. Qu'ils soient anciens ou récents, on passera en revue tout l'univers des Gamers. Un forum sponsorisé par AlexVideoTest
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [PS3] Gran Turismo 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neoclar
Petit Joueur
Petit Joueur



Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2011

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyMar 18 Jan - 19:39

Vous vous y attendiez pratiquement tous. Le fameux GT5, avec + de 5 ans de développement, a-t-il vraiment bouleversé la simulation automobile ? :?:
Un simple avis de ma part. Vous y trouverez pour ce n'étant toujours pas en possession du jeu, différentes catégories de jeu, telles que le mode GT, le mode Arcade et l'éditeur de circuit.

Je commence tout d'abord par l'éditeur de circuit. Je vais faire bref : ceci est générateur de circuit. Tout est aléatoire, personne ne réussira à faire son tracé comme il le souhaite exactement. Un peu décevant, mais c'est mieux que rien.

Mode GT

Pour ceux ayant joué au précédant opus, le mode GT n'est pas du tout construit de la même manière. Vous aurez les différentes parties du mode GT sous forme de fenêtre avec une petite image respective. Certaines sont grandes et d'autres plus petites... Vous vous poserez sûrement cette question : mais ou est le mode en ligne ? Petit moins déjà, le mode en ligne se trouve en haut à gauche du sommaire avec une très minime icône avec un drapeau... pourtant le majorité des joueurs jouant à GT5 sont en possession d'une connexion à Internet ainsi qu'une inscription au PSN, mais peu importe. Au début vous n'aurez qu'à valider certaines informations de votre compte avant de jouer, comme le design, les messages automatiques etc... Dans ce Gran Turismo, il est possible de faire des dons de voiture ou diverses objets dans l'inventaire, grâce au mode online. J'en finis avec le design, vous en verrez par vous même, cela reste quand même agréable à vu d'oeil.

Ces différentes parties sous forme d'icône sont les suivantes : le mode A-Spec, P-Spec, le Concessionnaire, le Permis, le vendeur de voitures d'occaz', le mode photo, GT Auto, le Magasin de Préparation, Salon Libre (online) et les Evènements Spéciaux. Vous aurez accès au Vendeur de voiture collector et aux Evènements saisonniers après avoir fait une mise à jour, assez longue suivant votre débit. A votre gauche, vous pourriez modifier ou apercevoir à votre guise certaines info' sur votre compte ainsi que celles de vos amis jouant à GT5 et plein d'autres choses comme les photos que vous aurez sauvegardées, les rédifs' etc...

Le mode A-Spec consiste à conduire par vous même la voiture. Vous y trouverez différentes catégories suivant votre niveau A-Spec (de 0 à 40) qui évolue en faisant soit des permis, soit des courses A-Spec ou soit du mode online. Vous évoluerez, au début, vous vous ennuierez un peu, et vous seriez un peu déçu. Mais au fur et à mesure, vous verrez sûrement que ce jeu est prenant, vous aurez envi de continuer. En voyant les trophées, certains vont se décourager. Mais avec le persévérance et le courage vous y arriverez ;) .
Personellement, le pilotage est extrèmement simple à maîtriser, comme tous les GT d'ailleurs. Même si tout de même, au pad çà reste un peu hard. Tandis qu'au volant les simu' y sont. L'IA contre qui vous seriez en A-Spec peut-être soit avantageuse à votre faveur ou tout le contraire. C'est n'importe quoi. Aucune amélioration, PD a cru rendre l'IA réaliste, c'est là que nous voyons que c'est une intelligence artificielle. :shock: une conclusion du mode A-Spec :arrow: très prenant, surtout quand vous atteindrez les modes + difficiles, comme les mode Pro', Extrême et Endurance. Une petite déception concernant le mode Endurance : comme vous le saviez, les courses comme les 24h du Mans seront disponibles. Cool ! Mais ce n'est pas tout. Aucune sauvegarde ne peut être effectuez. Donc si vous jour de travail sont plein, vous pourrez toujours courir pour avoir le platine... mais dans l'ensemble c'est du GT5 tout craché, alors les fans ne seront pas déçu, et les nouveaux devront y s'adapter car, pour le moment c'est l'un des meilleurs jeux de "simulation' (si je peux dire) sur PS3 pour la plupart des gamers.

Le mode B-Spec quant à lui est assez décevant. Ici vous devrez, à l'inverse du mode A-Spec, diriger votre pilote que vous aurez créé. Ce mode "manager" est assez décevant, tout simplement car :arrow:
-pas assez de commandes de management
-votre pilote selon le type de voiture paraît-il n'en fait qu'à sa tête; il arrive même des fois qu'il n'arrive pas à doubler une Daihatsu avec une F40, et de déraper à une sortie de virage et se retrouver dernier
-pas d'accélération de temps, qui pourtant était dans Gran Turismo 4.
Bonne idée par contre sur le fait d'avoir un pilote qui peut-être soit calme ou énervé, et faible ou fort physiquement. Vous aurez pour cela 2 jauges indiquant ces informations. En créant votre pilote, vous pourrez (entre guillemets) "choisir" le nom de votre pilote. Par contre le nom est aléatoire, mais des noms de personnes connues peuvent apparaître (ex: Schumacher, Santana, Hendrix...) et vous pourrez (aléatoire aussi) sélectionner un pilote de caractère différent. Comme dans le mode A-Spec, différentes catégories auront lieues, et un niveau d'exp. identique (0 à 40). Conclusion : décevant, et perte de temps du jeu, on ne fait pratiquement rien, mais, faites le quand, pour le chasseur de trophées et ceux voulant avoir l'or partout, de + de nombreuses voitures comme dans le mode A-Spec sont à débloquées, crédit et exp. aussi.

Les permis, grand classique de la série, bouleversants, débloquent eux aussi certaines voitures, quelques crédits et un peu d'exp. pour chaque épreuve. Les permis se divisent en 6 catégories différentes : Permis B,A,I-C,I-B,I-A et pour finir S. Ces catégories contiennent toutes 10 épreuves. Pas + de choses à dire que çà, vous devrez faire des petits défis, certains durs et d'autres faciles, pour les durs, plusieurs heures peuvent venir s'ajouter à votre compteur pour y aboutir, mais, perso', quel plaisir d'avoir eu l'or à une épreuve après de longues heures de persévérance ! :D Des voitures sont aussi à débloquer.

Le mode photo est très reposant. Vous aurez le choix entre plusieurs lieux pour venir placer votre voiture. Des lieux sont à débloquer. J'ai été séduit pas le mode photo, par contre seules les voitures premiums (on y reviendra après) auront accès à se faire photographier. Pour les amateurs de photographies, des effets magnifiques sont à réaliser. Concernant les photos, vous pourrez aussi en faire en visualisant une rediffusion en course. Mode photo satisfaisant.

Evènements spéciaux, ce n'est pas une nouveauté, mais des conduites différentes ont été ajoutées comme le kart et le NASCAR. Même principe que les permis, seulement, sur certaines épreuves de nombreux gains de crédit, d'exp. ou même de voiture sont à bénéficier !

Concessionnaire, ah ! Ces belles caisses ! Mais, elle ne sont point nombreuses (environ 200) par rapport au contenu du jeu (1023 voitures), PD ne s'est pas bougé le popotin pour toutes les mettre avec une modélisation au top et une vue intérieur, du coup, les voitures faisant parties du Concessionnaire sont premiums (au top) et les voitures chez le vendeur d'occaz' standards (...). Donc environ 800 voitures sont ideuses, à vous de voir !... Cependant, leur modélisation est magnifique. Oui, c'est bien ce mot-ci que l'on doit utiliser.

Vendeur de voitures d'occasion, mmhh... assez sympathique, un peu la loterie quand même, car à chaque course que vous aurez effectuées, 4 voitures qui étaient déjà présentes chez le vendeur disparaissent et 4 autres se rajoutent. Vous pouvez aussi vous amuser à prendre des clichés en gros plan de ces voitures en rediffusion pour mater une pixelisation ideuse sur certaines voitures.

GT Auto, magasin de préparation : ici vous améliorez votre caisse, et aussi, faites quelques modifs' (couleur, vidange...) . Même principe que dans GT4.

Mode salon libre (online) : alors la chapeau :!: Très bien réalisé, les serveurs sont bien entrepris et les conditions de courses de même. De + certains lag ont été modifiés par rapport au prologue. Seul bémol : obligation de mettre sa voiture en favoris pour pouvoir la sélectionnée lorsque vous êtes dans un salon. Très satisfaisant.

Evènements Saisonniers : exactement pareil que les évènements spéciaux, sauf que ceux-ci ont une périodes de commencement et d'expiration. Il y a aussi du contre-la-montre et du drift. Bonne action de PD :pirat: !

Vendeur de voitures collector en ligne : ici, même principe que le vendeur de voitures d'occasion, sauf que, idem que pour les évènements saisonniers, les voitures changent à chaque période, et seules les voitures rares et la plupart chères s'y trouvent.

Mode Arcade

4 différentes catégories divisent le mode Arcade : les Courses Simple, le Drift, le contre-la-montre et le multi'.

Les courses simples sont de simples courses contre l'ordinateur. Vous n'y gagnerez rien, ici vous pouvez par exemple faire tester une voiture à un de vos pote qui n'as jamais touché à un jeu de caisse, çà vous évitera qu'il vous détériore une voiture de votre garage en mode GT. Mode quelconque, classico.

Le contre-la-montre, vous connaissez tous le principe, consiste à établir le meilleur temps au tour. Vous ne gagnerez rien. A part peut-être quelques places au classement mondial... !

Le drift, tout d'abord prenez la voiture adaptée parce qu'avec une F1 vous n'allez pas comprendre. Il y a le mode secteur, ou plusieurs séquences de drift auront lieues sur le même circuit et le mode normal ou du drift ce déroulera sur le circuit en entier. Très plaisant si on sait si prendre, un classement mondial est aussi en aplication ;) .

Et je finis mal mon test avec le mode 2J. Je le finis mal car, tout simplement :
-pas de vue intérieur (je peux comprendre que sur un petit écran, çà peut-être inutile mais les possesseurs de grand écrans seront déçus malheureusement)
-qualité graphique réduite par rapport aux autres modes
-impossibilité de jouer à 2 contre l'IA.
Dommage, mais pour quelques parties enchantée avec des potes, c'est toujours aussi prenant 8) .

Le résumé de mon test :arrow:

Graphismes 16/20
PD nous a gâté tout de même avec de très beaux graphismes, mais grosse insuffisance au niveau de la modélisation de toutes les voitures, les voitures d'occaz' ne font pas parties du lot des belles réalisations de Pody. Quant aux dégâts visuels et mécaniques, PD a réussi à faire un pas vers un réalisme + assuré, mais pas pour autant être au top.

Gameplay 18/20
Prise en main + que correcte et facile. Cependant, jouer au pad est un peu brutal, et peu désavantager par rapport à une personne possédant un volant.

Durée de vie 19/20
Vous avez de quoi faire. Atteindre le platine n'est pas chose faite. Si vous y parvenez, PD a pensé à vous en introduisant un mode online et des évènements saisonniers ou vous n'en finirez plus.

Bande son 15/20
Certains bruits de moteur sont complètement dépassés, mais d'autres ont une réalisation quasi-parfaite. Alors c'est du moyen-moyen. On aurait voulu du quasi-parfait sur tout le jeu nous, après + de 5 ans de développement. Cependant, les musiques du menu sont relaxante et gros coup positif de PD : possibilité d'insérer ses propres musiques et de les écouter soit en menu soit en course ou dans les 2. Très sympa pour se détendre lors des 24h.

Note Générale : 16,5/20
Gran Turismo 5 a su nous démontrer un ensemble satisfaisant, mais après 5 ans de développement, rien d'exceptionnel.

Gran Turismo 5 est un jeu réservé + à un publique avec un emploi du temps réduit ou sans travail pour prendre part du jeu. Vous en aurez du temps, Cà c'est sûr. Mais pour les nouveaux en possession d'un GT devront surmonter les quelques certaines difficultés du jeu, ainsi que ses défauts, parfois flagrants. Je conseille ce jeu à tous les fan de la série, or je ne le déconseille pas aux nouveaux, juste je vous demande regarder un peu de critiques pour voir si cela vous convient ou non. :o

PS : je suis un rédacteur en chef, j'aime bien les tests longs, veuillez m'excuser :D


Dernière édition par Neoclar le Jeu 20 Jan - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexVideoTest
Testeur Youtube
Testeur Youtube
AlexVideoTest


Messages : 3648
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Perpignan

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyMer 19 Jan - 10:43

Et bien tout ça est très explicatif :) J'en sais beaucoup plus sur le jeu :)
Par contre, les dégats matériels sont inclus ? Car sur le prologue je crois, il y avait pas de dégats (mis à part les pneu)
Revenir en haut Aller en bas
Neoclar
Petit Joueur
Petit Joueur



Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2011

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyMer 19 Jan - 15:40

Pour les dégâts, ils restent extrêmement minimes. C'est très légers, du genre tu as que quelques égratinures si tu fonces dans un mur à 200 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Kam's
Papa de Kam'Game
Papa de Kam'Game
Kam's


Messages : 3128
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 31
Localisation : Montauban

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyMer 19 Jan - 16:51

Dommage que le multijoueur ne soit pas assez travaillé... C'est toujours plaisant, les soirées entre potes sur un GT 😢
Revenir en haut Aller en bas
https://kam-game.forumgaming.fr
AlexVideoTest
Testeur Youtube
Testeur Youtube
AlexVideoTest


Messages : 3648
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Perpignan

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyMer 19 Jan - 17:08

Neoclar a écrit:
Pour les dégâts, ils restent extrêmement minimes. C'est très légers, du genre tu as que quelques égratinures si tu fonces dans un mur à 200 km/h.

Ah dommage que ça c'est pas ultra réaliste... J'aime bien voir les parechocs froissés ou autre pour justement faire attention à sa voiture :)
Revenir en haut Aller en bas
Neoclar
Petit Joueur
Petit Joueur



Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2011

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyMer 19 Jan - 17:12

Par contre, si tu fonces régulièrement dans des murs en Mode GT avec ta caisse,, la rigidité va diminué et tu devras la réparée, le prix de la réparation dépend de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
AlexVideoTest
Testeur Youtube
Testeur Youtube
AlexVideoTest


Messages : 3648
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Perpignan

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyMer 19 Jan - 17:14

Ça devient assez cher j'imagine...

PS : Si tu peux rajoutez quelques photos que j'ai vu, ça montrerais aux autres les excellents graphismes du jeu :)
Revenir en haut Aller en bas
Neoclar
Petit Joueur
Petit Joueur



Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2011

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyMer 19 Jan - 17:30

D'accord :D


Dernière édition par Neoclar le Mer 19 Jan - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexVideoTest
Testeur Youtube
Testeur Youtube
AlexVideoTest


Messages : 3648
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Perpignan

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyMer 19 Jan - 19:00

Merci Neo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Neoclar
Petit Joueur
Petit Joueur



Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2011

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyJeu 20 Jan - 20:55

J'ai rajouté 2, 3 info' supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
AlexVideoTest
Testeur Youtube
Testeur Youtube
AlexVideoTest


Messages : 3648
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Perpignan

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyVen 21 Jan - 20:07

Tu les a mise où ?
Revenir en haut Aller en bas
Neoclar
Petit Joueur
Petit Joueur



Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2011

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyVen 21 Jan - 22:20

Au début ( "Je commence..." ) et à la fin du 1er gros paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
AlexVideoTest
Testeur Youtube
Testeur Youtube
AlexVideoTest


Messages : 3648
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Perpignan

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyVen 21 Jan - 22:31

Ah ouais, dommage car les éditeurs c'est assez bien en général :)
Revenir en haut Aller en bas
ClemStation11
Administrateur
Administrateur
ClemStation11


Messages : 2845
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 28

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptySam 5 Mar - 18:07

Il a l'air très réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
AlexVideoTest
Testeur Youtube
Testeur Youtube
AlexVideoTest


Messages : 3648
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Perpignan

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyVen 1 Juil - 15:08

Voilà un vrai test écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Pint31
Modérateur
Modérateur
Pint31


Messages : 286
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 28
Localisation : Toulouse [31]

[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 EmptyVen 1 Juil - 15:39

J'en aurais bien fait, mais bon pas tellement de jeux récents et surtout sur PSP, après sur PC & PS3 tout le monde connait :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS3] Gran Turismo 5 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 5   [PS3] Gran Turismo 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Gran Turismo 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Gran Turismo 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kam'Game :: " TEST ZONE " :: Tests écrits-
Sauter vers: